Aidez-nous à continuer à collecter et diffuser le plus largement possible la précieuse parole des Derniers survivants de la shoah.



Fermer
Ma rencontre avec

Laszlo

« Quand je photographie des déportés, je ne fais pas des portraits flatteurs. Je veux que les gens observent leurs visages et imaginent les souvenirs que ces personnes ont dans leurs bagages.  »

Laszlo Seily

Laszlo et son frère jumeau sont nés en 1937 à Budapest en Hongrie. Contrairement à la plupart des juifs hongrois, Laszlo et sa famille ont survécu en restant à Budapest pendant toute la durée de la guerre. Laszlo se souvient néanmoins de la peur incessante qui s’était installée dans sa vie à ce moment-là. En 1944, ils ont été ordonnés de déménager dans une maison pour juifs. Les conditions de vie y étaient terribles. Le père de Laszlo réussira à obtenir un certificat de protection auprès de Raoul Wallenberg.
En 1956, ils quittent la Hongrie pour les États-Unis où Laszlo deviendra photographe professionnel. En souvenir de son passé, Laslo consacrera une partie de sa carrière à photographier des survivants, comme lui.



+ d'infos sur Laszlo Seily